L’intégration continue (CI: continuous integration) un ensemble de pratiques utilisées en génie logiciel qui consiste à vérifier à chaque modification de code source que le résultat des modifications n’a pas d’impacts négatifs sur l’application développée. Autrement dit, l’intégration continue est le fait de tester l’ensemble d’un code déjà créé, à mesure que le développement du logiciel avance, à chaque nouvelle  publication de code, des tests sont réalisés manière continue.

Cette technique permet de gagner en productivité, en temps, en argent, et en qualité du produit rendu. elle permet d’anticiper sur les éventuels bugs. Permettant ainsi une bonne vision du logiciel, dans la mesure où vous pourrez identifier les points forts et le points faibles de votre application et surtout de votre équipe.

L’intégration continue s’applique très bien avec les méthodes de développement agile, telles que SCRUM. D’où son utilisation assidue chez les développeurs de AKIL TECHNOLOGIES. Elle est aussi utilisée dans plusieurs entreprises car elle garantie la qualité d’un logiciel.

 

Génie logiciel: Le génie logiciel est une science de génie industriel qui étudie les méthodes de travail et les bonnes pratiques des ingénieurs qui développent des logiciels.

Code source: Le code source est un texte qui représente les instructions de programme telles qu’elles ont été écrites par un programmeur. Le code source se matérialise souvent sous la forme d’un ensemble de fichiers textes. Le code source est généralement écrit dans un langage de programmation permettant ainsi une meilleure compréhension par des humains.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :