Le déploiement continu est le prolongement de l’intégration continue. Il consiste à réduire de manière considérable le temps de cycle. Le déploiement continu signifie que chaque modification est automatiquement déployée en production. C’est une sorte de mise à jour automatique.

L’équipe s’appuie sur une infrastructure qui automatise l’ensemble des étapes de déploiement (ou “mise en production”), de sorte qu’après chaque intégration qui se solde par des tests passant avec succès, l’application en production est mise à jour.

Son objectif est donc d’augmenter la duré de vie des applications  et d’améliorer considérablement leur qualité.

L’utilité du déploiement continu est que dès qu’il y a un changement de code, le test est fait et passe automatiquement en production. Ainsi il y a moins de risques de bug et les développeurs ont moins de stress. Ils deviennent donc plus productifs.

Le temps de cycle: le temps écoulé entre l’écriture d’une nouvelle ligne de code et l’utilisation réelle de ce même code par des utilisateurs finaux ou le délai écoulé entre le moment où apparaît un besoin, et la satisfaction de ce besoin.

 

%d blogueurs aiment cette page :