Ionic est un framework open-source créé en 2013 par Max Lynch, Ben Sperry, et Adam Bradley. Il permet de créer des applications multiplateformes web et mobiles.

Ionic est basé sur AngularJS et Apache Cordova et utilise des outils comme HTML, CSS et bien sur Javascript pour produire des applications IOS, ANDROID, CHROME, WINDOWS PHONE. Une fois le code développé, la plateforme Cordova permet à l’application d’être déployée dans une WebView appropriée par plateforme. L’avantage particulier est que une seule source code peut etre deployee sur multiple plateformes.

Ionic existe aujourd’hui en deux versions:

  • Ionic 1: v1.3.3 se base sur AngularJS 1.5.3 base sur la première version de la framework AngularJS..

 

  • Ionic: v3.5.0 se base sur Angular 4.1.3 et TypeScript. Dans cette version, Ionic utilise la dernière version d’ Angular basée sur TypeScript, ce qui se traduit par des applications sont plus fluides avec une performance améliorée.

 

Apache Cordova est un framework développé par la fondation Apache qui permet de créer des applications mobile pour différentes plateformes en utilisant le HTML, le CSS et le Javascript.

TypeScript est un langage de programmation open source développé par Microsoft qui a pour but d’améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript.

 

%d blogueurs aiment cette page :